TEXT_SIZE

 

  
A partir des référentiels nationaux et internationaux et de notre expérience en matière d’études, nous procédons à l'évaluation de l'existant, à l’identification des points forts et des potentiels d'amélioration et à la proposition d’une stratégie de prévention ainsi que les moyens de la mettre en œuvre.



Etude des ambiances de travail
Etude ergonomique des postes de travail
Etude de la sécurité des installations et des équipements










Etude des ambiances de travail

Les conditions de travail sont déterminées par des facteurs d’ambiance de caractère général. Les autorités compétentes et le médecin du travail dans l’exercice de ses fonctions, peuvent demander d’effectuer des prélèvements aux fins d’analyses. Ils peuvent aussi recommander de procéder à des mesures qu’ils estiment nécessaires.
 



Etude ergonomique des postes de travail

L'étude ergonomique des postes de travail se fond sur une analyse du travail des opérateurs et inclut une étude détaillée des postes de travail et de leur environnement physique. Une analyse ergonomique de poste de travail consiste à recueillir une série d’observations afin de mieux comprendre le travail effectué pour ensuite proposer des changements et des aménagements qui amélioreront la situation du travailleur.

L’ergonome peut aussi bien encadrer et conseiller l’entreprise dans sa démarche d’amélioration des conditions de travail et de la production, d’autant plus que nos recommandations permettront à l’employeur de prévenir les atteintes à la santé des travailleurs tout en maintenant une production continue.

Dans ce contexte des études des ambiances de travail et d’ergonomique des postes, Prévention Plus-Etudes réalise différentes mesures physiques et chimiques, notamment :
• Le bruit qui est une des nuisances majeures pour de nombreuses conditions de travail,
• L’éclairage des locaux et des postes de travail,
• La chaleur, le froid, l’humidité, la vitesse de l’air, les substances chimiques et les poussières qui ont impact sur la santé des travailleurs.




Etude de la sécurité des installations et des équipements

La sécurité des machines est aujourd’hui au cœur des préoccupations des plus importantes entreprises tunisiennes.
 

Pour maintenir la rentabilité et la longévité de votre entreprise, Prévention Plus-Etudes vous recommande d’assurer la sécurité de vos installations et de protéger vos employés contre les risques d’accident. Sachant que meilleure est la sécurité de vos machines, meilleure sera la performance de votre entreprise.



Prévention Plus-Etudes comprend l’importance que vous accordez à la sécurité des machines et à son impact sur la performance financière de votre entreprise.
Avant de recommander la solution adéquate, nous effectuons une analyse globale des risques et des mesures et des moyens pour les réduire.









Audits             Mesure physique & chimique                  Accompagnement OHSAS 18001

veille


veille

Port de Rades : Incendie dans un dépôt de la douane

News

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

  Siège Social: Rue Abou Bakr Elbokri, Imm CIMEF 2ème  étage 1073 Montplaisir Tunis

Tél:71 901 862- 71 901 866 /Fax:71 901 867  Emails: dg@prevention-plus.com /admin@prevention-plus.com
formation@prevention-plus.com/ formation.sfax@prevention-plus.com/ etudes@prevention-plus.com / veille@prevention-plus.com
                                                                   Copyright © 2011 Prevention-plus. All Rights Reserved - Création Freewebconcept