Qu'est-ce-que les Composés Organiques Volatils?

Les composés organiques volatils sont des composés organiques composés essentiellement de carbone et d’hydrogène. Ils se trouvent sous forme gazeuse dans l’atmosphère.

Les COV proviennent généralement de tous les procédés qui impliquent la manipulation et la production d’hydrocarbures, de solvants, peintures, encres, colles, détachants, cosmétiques,

Dangers et Effets des COV

Ils sont considérés comme des gaz à effet de serre car ils participent à des réactions photochimiques dans l’atmosphère, entraînant l’augmentation de la concentration en ozone, responsable notamment de l’augmentation de la température de la planète.

Ils ont également un impact direct sur l’homme, sa santé et son environnement pouvant ainsi avoir des effets nocifs sur les animaux, les végétaux, la pollution des cours d’eau.

Il a été montré l’influence néfaste de cette pollution sur des maladies comme l’asthme.

Cadre réglementaire

Notre intervention

  • Nos ingénieurs interviennent pour réaliser les mesures et prélèvements dans les locaux de travail ou à l’extérieur aux points d’émissions. ils ont à leur actif plusieurs missions réalisées (références fournies sur demande).
  • Notre matériel de mesure est étalonné.