Objectifs

La détection incendie permet de signaler le plus tôt possible la naissance d’un feu avant qu’il ne s’engage dans une phase dangereuse.

Ainsi il devient possible de réduire les délais d’intervention et la mise en œuvre des moyens de lutte contre l’incendie

L’étude de sécurité ou l’étude de dangers constituent le moyen le plus adéquat pour motiver ou non la nécessité d’une installation de détection incendie et son type.

 

La détection incendie a pour but de :

  • Détecter et localiser un incendie courant, naissant et déclaré,
  • Signaler la zone de sinistre et l’adresse des organes de détection ayant fonctionné,
  • Assurer de façon permanente un contrôle rigoureux des locaux et une auto-surveillance de son propre réseau et appareillage .

Exigences légales

Notre intervention

A travers la réalisation des études de sécurité ou des études de dangers pour l’obtention d’une autorisation d’exploitation d’un établissement dangereux, insalubre ou incommode ou lors de nouveaux projets ou extensions ou modifications, nos services interviennent pour vous accompagner afin de répondre aux exigences légales mais aussi à celles des assureurs.

Nous réalisons l’étude, les plans associés à l’étude et, à la demande de l’entreprise, le DAO nécessaire à l’achat de l’installation et ses accessoires.

A la demande de l’entreprise, nous l’accompagnons dans les phases dépouillement des offres, suivi du chantier et réception des installations.