Détection automatique d’incendie
Objectifs de l’étude détection incendie
La détection automatique d’incendie permet de signaler le plus tôt que possible la naissance d’un feu avant qu’il ne s’engage dans une phase dangereuse.
Le but du système de détection incendie est :
- Détecter et localier un incendie courant, naissant et déclaré,
- Signaler la zone de sinistre et l’adresse des organes de détection ayant fonctionné,
- Assurer de façon permanente un contrôle rigoureux des locaux et une auto-surveillance de son propre réseau et appareillage.
Intervention de Prévention Plus
Nous réalisons l’étude de la détection automatique d’incendie à travers la réalisation des études de dangers ou des études de sécurité ou même en mission indépendante.
Notre équipe d’ingénieurs interviennent sur site pour déterminer le type des détecteurs adéquat adaptés au risque ainsi que les différents composants du système de détection et leur emplacement.
Cadre réglementaire et normatif
Règlement de sécurité contre les risques d’incendie, d’explosion et de panique dans les bâtiments abritant des établissements dangereux insalubres ou incommodes, annexé à l’arrêté du ministre de l’intérieur et du ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises du 21 Septembre 2018
Règles APSAD R7 : Détection automatique d’incendie – Règle d’installation.
Résultats de l’étude détection incendie
Selon la nature du risque susceptible de survenir, et la nature du site objet de l’étude, le système de détection incendie proposé renfermera :
- Détecteurs automatiques d’incendie,
- Déclencheurs manuels adressables,
- Sirènes d’évacuation et des avertissseurs lumineux,
- Centrale d’alarme et tableau report d’alarme,
- Câblage.
L’emplacement des différents composants du système de détection incendie sera mentionné dans le plan du site objet de l’étude.