Audit Sécurité Incendie

L’audit ou le diagnostic de sécurité incendie consiste à faire le rapport entre les exigences réglementaires et l’état des lieux existant. L’audit concerne les établissements industriels ainsi que les établissements recevant du public ERP.

Intervention de prévention Plus

Notre intervention dans le cadre de l’audit sécurité incendie est de faire une analyse approfondie et argumentée de l’état des lieux de l’établissement, conformément aux exigences réglementaires et normatives, qui sera suivie par la proposition des solutions.

Cadre réglementaire et normatif

Résultat de l’audit de sécurité incendie

Conformément aux exigences réglementaires et normatives en vigueur, nous proposons des solutionsadéquates et efficaces en commun accords avec les responsables de l’établissement.

A la demande du client, on propose un cahier de charge, dossier de consultation ou dossier d’appel d’offre DAO.

Notre approche

Les diagnostics ou audits  de sécurité incendie sont réalisés pour les unités industrielles existantes ou les établissements recevant le Public.

Notre méthodologie pour l’établissement des audits de conformité sécurité incendie consiste à réaliser un état des lieux approfondi du site, objet du diagnostic et de comparer la situation du site par rapport à la législation en vigueur et les standards (règles APSAD) et autres.

Le résultat de l’audit sera rendu dans un rapport qui :

• Citera les différentes normes et réglementations sur lesquelles les nous nous sommes appuyé pour la réalisation du diagnostic.

• Enumérera les points forts, les écarts, les manquements et insuffisances identifiés,

• Proposera des solutions et ou corrections justifiées.

• Et à la demande du client, proposera un DAO ou cahier des charges pour le lancement de ses consultations.

L’équipe de Prévention Plus dispose d’une longue expérience technique et des connaissances réglementaires en matière d’audit de conformité sécurité incendie.

Egalement, Prévention Plus accompagne ses clients dans l’amélioration des différents processus, décrits dans le système de sécurité incendie, et dont l’objectif est de prévenir les risques d’accidents majeurs.