Habilitation électrique

Prévention Plus vous propose la formation « Habilitation électrique » conformément à la norme NF C18-510.
La formation comprend une partie théorique et une partie pratique.
Un titre de pré-habilitation individuel est transmis à l’employeur sur la base de l’évaluation des acquis théorique et pratique.
Pour obtenir l’habilitation, le salarié doit présenter à son employeur un certificat d’aptitude délivré par le médecin du travail ainsi que le titre de pré-habilitation délivré par Prévention Plus.
Il existe plusieurs niveaux d’habilitation en fonction de :

  • la nature des travaux (d’ordre non électrique, d’ordre électrique).
  • la tension des installations (basse tension, haute tension).

Habilitation des conducteurs d'engins de manutention

L’objectif de la formation d’habilitation est d’apprendre les règles et les consignes de sécurité nécessaires pour une conduite sécuritaires des engins. Prévention Plus vous offre des formations adaptées à vos besoins et selon le type d’engins à conduire (chariots, grue, nacelle, ponts roulants,…). A la fin de la formation, un contrôle de connaissances et du savoir-faire du conducteur dans la conduite des engins en sécurité est réalisé. Prévention Plus délivre à l’entreprise une attestation de pré-habilitation pour les candidats ayant réussi les tests théoriques et pratiques. Le titre d’habilitation est remis par la direction générale de l’entreprise à l’intéressé sur la base de l’aptitude physique (fournie par le médecin du travail) et l’attestation de pré-habilitation (fournie par Prévention Plus).