TEXT_SIZE

         
Prévention Plus-Etudes réalise des études et expertises, pour les industriels ou les collectivités, permettant de définir, mesurer et/ou simuler la dispersion de la pollution atmosphérique et acoustique et proposer les solutions adéquates, tenant compte des meilleures technologies disponibles, pour réduire ou éliminer cette pollution. Parmi ces mesures on vous propose :

Mesure de Bruit
Analyse de la qualité d'eau
Mesure de l'Air ambiant



Mesure de Bruit

En Tunisie le bruit et les nuisances sonores sont régis par une réglementation spécifique, à savoir :
Le Décret n°84-1556 du 29 décembre 1984, portant réglementation des lotissements industriels, notamment son article 3 (Nuisance de bruit) qui fixe un niveau maximum de bruit mesuré au droit de la façade des habitations les plus proches de la zone d’activité (50dB). La nuit, des précautions supplémentaires devront être prises afin de ne pas provoquer de gêne aux riverains.
• l’Arrêté n°35 du ministre de l’intérieur du 27 mai 2000, relatif à l’application des recommandations de la commission nationale de la propreté et de la protection de l’environnement, commission qui s’occupe également du bruit en tant que nuisance environnementale.
• Les Arrêtés municipaux relatifs aux nuisances sonores, notamment l’Annexe fixant les valeurs limites de bruit se propageant aux voisins selon la vocation de la zone.
Dans ce contexte, Prévention Plus-Etudes a réalisé de nombreuses missions incluant la mesure des bruits en différents points et horaires de la journée, l’analyse de leurs retombées sur le voisinage, ainsi que la proposition de solutions techniques pour les réduire à des niveaux conformes avec la réglementation en vigueur.
 
Pour cela, nous disposons d’un sonomètre professionnel de mesure des bruits « CASELLA CEL-440 » équipé d’un microphone du type « CEL - 485 / ¼" » :

Sonomètre Casella CEL-440(USA)
Exemple de présentation de la propagation de bruit que nous avons réalisé pour le compte d’un client.


  
Analyse de la qualité d'eau
Le respect de l'environnement est aujourd'hui une préoccupation majeure dans nos sociétés Prévention Plus-Etudes en partenariat avec des laboratoires accrédités, vous propose ses services d'analyses des eaux aussi bien pour les eaux potables, sanitaires, industrielles, etc...
                                                             
Nous effectuons les mesures et contrôles des effluents industriels et procédons à des recherches ciblées en fonction du contexte règlementaire applicable (Norme NT 106.02, Norme NT 14.09, etc..)
 

 
Mesure de l'Air ambiant
Que ce soit pour la préparation du milieu d’échantillonnage sur le terrain, la collecte d’air et les analyses subséquentes, Prévention Plus-Etudes Analytique possède une vaste expérience touchant à toutes les étapes du contrôle des sources d’air.  Prévention Plus-Etudes est active relativement à la mesure d’un grand nombre de composés présents dans l’air ambiant, y compris les dioxines et les furanes (EPA TO9), les BPC (TO4), les semi-volatils (TO13) et les nouveaux polluants organiques persistants (POP). Prévention Plus-Etudes offre les méthodes TO14, TO15 et TO17 pour les composés organiques volatils à l’aide de sacs Tedlar et de tubes de désorption thermique. On effectue également l’analyse des COV à faible concentration à l’aide des cartouches SUMMA.
 
Surveillance de la qualité de l'air ambiant
Prévention Plus-Etudes offre les milieux d’échantillonnage ainsi que les analyses pour les particules telles que les matières particulaires totales en suspension ou les matières particulaires de moins de 10 microns recueillies sur des filtres quartz à grand débit pré-pesés (8″ X 10″) ou les matières particulaires de moins de 2,5 microns sur des filtres en Téflon de 47 mm. Une série de métaux provenant du même filtre peut être analysée subséquemment soit par ICP-Axial ou par ICP-MS (méthode de référence USEPA IO-3). Nous offrons aussi la mesure des retombées de poussière (comme les particules déposées et la teneur en métaux).






Etudes                       Audits                         Accompagnement ISO 14001



veille


veille

Port de Rades : Incendie dans un dépôt de la douane

News

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

  Siège Social: Rue Abou Bakr Elbokri, Imm CIMEF 2ème  étage 1073 Montplaisir Tunis

Tél:71 901 862- 71 901 866 /Fax:71 901 867  Emails: dg@prevention-plus.com /admin@prevention-plus.com
formation@prevention-plus.com/ formation.sfax@prevention-plus.com/ etudes@prevention-plus.com / veille@prevention-plus.com
                                                                   Copyright © 2011 Prevention-plus. All Rights Reserved - Création Freewebconcept